Agnès M.

Atteinte d’arthrose dégénérative

Mise à jour le 11/03/2015, par Lysianne - AFLAR

imprimer l'article

Photo de la personne qui témoigne

Agnès M. (56 ans )

Atteinte d’arthrose dégénérative

Arthrose généralisée

J’ai de l’arthrose dégénérative aux deux épaules, elle s’est installée aussi sur les vertèbres cervicales C3/C4/C5 et C6 et sur les lombaires ce qui fait que de temps en temps j’en ai "plein le dos" !.

Ce qui est important c’est de bouger le plus possible dans la mesure de ses moyens, jardinage et piscine sont mes remèdes pour le moment.
Je n’ai aucun souci avec mon médecin traitant, je suis prise en charge par des séances de kinésithérapie et prise en charge aussi pour mes douleurs dans les poignets pour cause de canal carpien déficient. Est-ce lié ou non ?

Quand momentanément il n’y a plus de douleurs, l’arthrose est malheureusement toujours là et progresse malgré tout.

Il ne faut pas hésiter à dire et redire que ce n’est pas une maladie de vieux !
D’après mes radios et irm, il semblerait que je suis atteinte d’arthrose depuis une vingtaine d’années, elle s’est installée tranquillement, doucement, j’ai aujourd’hui 56 ans et oui il est dur de rappeler que l’on ne peut plus trop assumer certaines choses.

Avec l’entourage il est difficile de dire "j’ai mal !"
Faire comprendre qu’on a mal, quand malgré les douleurs vous assumez tout de même les tâches quotidiennes c’est compliqué. J’ai été obligée de ralentir le rythme, moi qui suis hyper dynamique, il est par conséquent difficile d’accepter de ne plus être aussi mouvante et bougeante.