Mise à jour le 6/03/2016, par Admin - AFLAR

imprimer l'article

6 mars

Arthrose du genou : Testez et évaluer l’application mobile Arth’Mouv

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale vous propose de participer à une table ronde entre patients et de participer à la validation et au test d’une application mobile sur l’arthrose du genou.

photo de l'actualité

Le laboratoire Sanofi est partenaire de l’association AFLAR et est naturellement impliqué dans la prise en charge de la gonarthrose puisque le groupe pharmaceutique propose plusieurs solutions thérapeutiques, de l’antalgique de palier 1 aux visco-suppléments par acide hyaluronique. C’est pourquoi elle propose aujourd’hui un dispositif multimédia destiné aux patients qu’elle souhaiterait voir évaluer et testez par les patients : l’application mobile « Arth’Mouv ».

L’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale vous propose de participer à une table ronde entre patients afin de tester et évaluer une application mobile sur l’arthrose du genou.

Si vous souhaitez participer à cette table ronde de présentation de l’application et participer à l’évaluation de l’application Arth’Mouv, répondez à ce court questionnaire de quelques questions :
https://docs.google.com/forms/

L’objectif de cette réunion de 3 heures est de réunir 8 à 10 patients atteints de gonarthrose pour participer à une table ronde de présentation de l’application « Arth’Mouv » et pouvant tester celle-ci pendant 15 jours à 3 semaines afin de l’évaluer et de participation à l’amélioration de celle-ci grâce à votre expertise patient.
 
Projet à la suite de cette table ronde :
L’application « Arth’Mouv », sera approuvée par l’association grâce à un panel de patient testeur atteinte de gonarthrose. Les patients testeurs pourront ainsi faire remonter les attentes sur des améliorations possibles, des ajouts de contenus mais également de confirmer qu’une telle application est un apport important dans la gestion de leur maladie.
 

Profils de patients recherchés pour cette table ronde :
Nous recherchons des patients de tous âges atteints d’arthrose du genoux afin de réaliser un panel homogène et représentatif des personnes atteintes de cette maladie.
 
En pratique :
Les patients retenus, avant la réunion, pourront utiliser l’application Arth’Mouv. L’application sera présentée aux participants et les personnes partagerons leurs questions en réunion. Lors de cette table ronde, vous partager votre expérience sur la maladie et sur les outils digitaux que vous utilisez actuellement pour mieux prendre en charge et suivre votre maladie pour devenir acteur de celle-ci !

Les participants testeront ensuite l’application pendant 15 jours à trois semaines et recevront à la fin de cette période un questionnaire d’évaluation avec de nombreuses questions sur leur ressenti sur l’ergonomie, l’expérience utilisateur, la pertinence des contenus, les points d’amélioration…

 Si vous souhaitez participer à cette table ronde de présentation de l’application et participer à l’évaluation de l’application Arth’Mouv, répondez à ce court questionnaire de quelques questions :

Un grand merci pour votre participation !