Chaîne Thermale du Soleil

Mise à jour le 9/06/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

La Chaîne Thermale du Soleil regroupe 20 établissements thermaux spécialisés dans des orientations thérapeutiques variées : rhumatologie, voies respiratoires, phlébologie, dermatologie, neurologie, gynécologie, affections digestives et maladies métaboliques, maladies cardio-artérielles, affections des muqueuses bucco-linguales et affections urinaires et maladies métaboliques.

La Chaîne Thermale du Soleil

Les établissements de la Chaîne Thermale du Soleil ont accueilli 172 138 curistes en 2013, soit 31,5% de l’ensemble des curistes français. L’ambition de la Chaîne Thermale du Soleil est de contribuer à une meilleure prise en charge des maladies chroniques, en proposant une offre de santé à la fois globale, pluridisciplinaire et personnalisée qui soit adapté aux besoins spécifiques des patients.

Objectifs

Les objectifs du Groupe sont les suivants : contribuer à des actions de prévention et d’éducation à la santé efficaces, enclencher la modification des comportements notamment dans les domaines de l’activité physique et de la nutrition, rendre le patient acteur de sa pathologie en lui donnant les clés de son autonomie et de l’amélioration de sa qualité de vie, réduire le risque iatrogène de médicaments en réduisant leur consommation et prévenir l’aggravation de la maladie.
Fondé en 1946, la Chaîne Thermale du Soleil est un groupe familial promouvant les valeurs d’humanité et d’hospitalité, de respect de l’environnement et des patrimoines naturels et historiques, la considération portée à l’être humain, son bien-être et sa santé.

Le mot de la Directrice Générale : Adeline Guérard

Notre raison d’exister est d’être au service de patients qui viennent se ressourcer, se soigner, puiser force, espoir et réconfort, acquérir plus d’autonomie et de qualité de vie, se reconstruire. Ces malades nous font confiance pour (re)trouver santé et mieux-être. Et chaque jour, nous nous efforçons de les accompagner, d’être à l’écoute de leurs besoins et de les satisfaire.
Nous cherchons à faire progresser nos pratiques thérapeutiques par la recherche de résultats concrets, l’amélioration de nos procédures de soins, la formation de nos collaborateurs et leur implication. L’évaluation fait partie intégrante de notre culture d’entreprise comme un gage de sécurité et de qualité que nous devons à nos patients.
C’est ainsi que nous nous engageons à assurer des soins de haut standard d’exigence et développer notre expertise dans les domaines de la prévention, de la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique, afin que nos patients, mieux informés, soient acteurs de leur propre santé.