Denis F.

Atteint d’arthrose

Mise à jour le 11/03/2015, par Lysianne - AFLAR

imprimer l'article

Photo de la personne qui témoigne

Denis F. ()

Atteint d’arthrose

Arthrose généralisée

La maladie en général, quand on en parle trop à ses proches, ils finissent par se fatiguer de vos plaintes et ne sont pas enclin à de l’empathie.
Avec les équipes soignantes, l’approche est tout autre. On vous écoute, on diagnostique vos maux, et un protocole de soins vous est proposé. Ensuite à vous d’y adhérer ou pas, de faire part de vos réticences et de vos doutes quant aux résultats espérés et aux effets secondaires que comportent vos traitements.

Je ne lui en veux pas bien sûr, elle fait son maximum pour moi.
Je reproche surtout le manque de communication des différents acteurs et l’absence de cohésion du suivi médical. A quand des centres pluri-disciplinaires dédiés aux patients atteints d’arthrose ? C’est une utopie et l’avenir nous le dira....

Bouger, marcher, prendre l’air......

Quand on est atteint d’arthrose, il ne faut surtout pas resté inactif
L’inactivité n’arrange pas la situation, et les douleurs s’en trouvent accentuées. Il faut bouger même chez soi, faire les travaux ménagers par exemple.... et pour ceux qui peuvent marcher, ne pas hésiter à bien se chausser et partir pour une ballade d’une heure environ par jour, histoire de prendre l’air et de se faire du bien.
Sinon la natation est aussi bénéfique contre l’arthrose, personnellement, j’y vais une heure au moins par semaine, cela me détend et atténue mes douleurs, et en plus je suis plus zen après, ce n’est que du bonheur.