éça au delà des dunes

Mise à jour le 27/10/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

éça au delà des dunes

Leur association : “éça au-delà des dunes”

Emilie et Annette ont crées leur association indépendante “ éça au-delà des dunes” afin de réunir les fonds nécessaires et de travailler pour l’AFLAR mais de façon indépendante mais très étroitement liée.
Elles ont choisi leurs initiales pour “ éça”, les deux “C” liés correspondant à leurs noms de famille. “Au-delà des dunes” c’est simplement parce que cette aventure va au-delà du désert, au-delà du rallye, c’est une aventure humaine qui les portera loin et qui donnera le message d’espoir à tous

Annette Carcaud

Cadre dans la fonction publique hospitalière, elle gère à 200 à l’heure un métier où on ne compte pas les heures. Un parcours riche et de l’expérience font d’elle un agent apprécié et respecté au sein de l’hôpital de Montluçon dans l’Allier (03).
Elle a toujours tenu à lier une vie familiale épanouie pour sa fille ainsi qu’une carrière exemplaire.

  • Annette a participé au Rallye des Gazelles cette année et grâce à son parcours on peut s’apercevoir d’une chose « quand on veut on peut ».
  • Le dynamisme ne l’a jamais quitté et à 50 ans elle rêve comme une petite fille de participer au rallye aïcha des gazelles.
  • La machine lancée, Annette a réussi à réunir des fonds suffisants pour aller au bout de son aventure et être 72e (sur 150) au classement général. Une aventure trépidante qui lui a pris beaucoup de temps, une énergie sans faille et une motivation hors limite. L’an prochain, c’est avec sa fille que l’aventure continue.

Emilie Cazal

Sage-femme à l’hopital de Montluçon elle vie sa vie comme en salle de naissances. L’urgence, la passion, l’émotion, les sourires sont essentiels pour elle.
Durant ses études, Emilie a été présidente de l’association des étudiants sages-femmes de Limoges ainsi qu’administratrice de l’association nationale des étudiants sages-femmes.

  • Au sein de l’association, Elle a pu participer à divers projets de communication concernant ses études, mais aussi à des projets comme l’organisation du Téléthon ou du Sidaction au sein de son école. L’expérience du monde associatif lui apportera beaucoup dans ce projet.
  • Emilie est aussi passionnée de sport automobile. Elle est vice-présidente d’une Team “DTC Racing”. C’est une équipe départementale qui a pour objectif de promouvoir le sport automobile (course de côte, slalom) et de récolter des fonds pour aider les pilotes à vivre leur passion. Ces pilotes sont des amis avant tout et elle a le plaisir de les suivre régulièrement sur les courses.