Mise à jour le 13/03/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

18 sept.

Etats généraux de l’Arthrose à Dax

photo de l'actualité

Excellent accueil de la ville thermale de Dax et grand succès pour cette première « table ronde régionale » qui inaugurait le dispositif mis en place par l’Alliance Nationale Contre l’Arthrose, dans le cadre des Etats Généraux de l’Arthrose*. Une première édition fort prometteuse à en juger par la qualité des participants et le niveau de fréquentation enregistré tant pour les ateliers « patients-professionnels de santé » (40 personnes) que pour la conférence grand public qui rassemblait pas moins de 200 personnes.

Thème : « optimisation du parcours de soin hors chirurgie », décliné en trois sous-thèmes d’ateliers :

1 - Restaurer/soigner la fonction
2 - Le soin médicamenteux
3 - Le retentissement social.

Les restitutions de cette première journée de travail seront confrontées à celles de la deuxième table ronde sur le même thème, à Saint-Amand-Les-Eaux, pour consolider, compléter, voire prioriser les propositions recueillies.

Salle comble donc pour la conférence grand public de fin de journée, sur le thème « Mieux connaître l’arthrose et sa prise en charge ». A l’affiche : le Pr Gérard Chalès (Chef de service de rhumatologie du CHU de Rennes et Vice Président de l’AFLAR), le Dr Danièle Prothéry (Rhumatologue à Saint-Paul-Lès-Dax), accompagnés de M. Jean-Noël Dachicourt (Directeur de l’AFLAR).