Laboratoire Grünenthal

Mise à jour le 6/09/2018, par Pascal (Dev.)

imprimer l'article

Le Groupe Grünenthal est une entreprise pharmaceutique familiale indépendante spécialisée dans la douleur, la goutte et l’inflammation dont le siège social est basé à Aix-La-Chapelle en Allemagne. Le Groupe est présent dans 32 pays avec des filiales en Europe, Amérique Latine et États-Unis. Ses produits sont vendus dans plus d’une centaine de pays et l’entreprise compte environ 5200 employés à travers le monde. En 2017, Grünenthal a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

La filiale française de Grünenthal a été créée en 1997 et réalise un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2017. Elle emploie cette année-là 145 collaborateurs.

En France, Grünenthal est le laboratoire n°1 dédié à la prise en charge de la douleur grâce à un portefeuille de produits innovants et complémentaires.

Partenaire privilégié dans l’antalgie, la filiale s’engage dans l’optimisation de la prise en charge du patient à travers de nombreux partenariats avec les professionnels de santé et des associations de patients.