Laboratoire Lilly France

Mise à jour le 22/07/2019, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

Lilly est un laboratoire pharmaceutique américain fondé à Indianapolis il y a plus de 140 ans. Les patients et les professionnels de santé sont au cœur de notre mission.

L’engagement de Lilly est centré sur la découverte, le développement et la mise à disposition de médicaments qui changent la vie des patients et qui aident les personnes à vivre plus longtemps en meilleure santé et à être plus actives. Ces patients, qu’ils soient diabétiques, atteints d’un cancer ou d’une maladie rhumatismale, ainsi que les professionnels de santé qui les accompagnent, méritent d’être considérés avec respect, excellence et intégrité, les trois valeurs de Lilly.

Depuis le développement de l’insuline, en passant par la fabrication du vaccin antipoliomyélitique jusqu’à la découverte de médicaments pour traiter la dépression et le cancer, Lilly a été le pionnier des avancées dans le traitement de certaines des maladies chroniques les plus dévastatrices au monde. Aujourd’hui, nous restons aussi déterminés que jamais à contribuer à alléger le poids de la maladie au quotidien et ainsi permettre aux patients de mieux appréhender l’avenir. C’est dans ce sens que Lilly investit plus de 21 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, soit 20 million de dollars par jour ouvré, pour apporter aux patients et aux professionnels de santé de nouvelles solutions thérapeutiques.

Lilly France

Présent en France depuis 1962, Lilly France est présent sur l’ensemble de la chaîne du médicament : de la recherche clinique, en passant par la production, jusqu’à la commercialisation et l’exportation.

4e filiale du groupe, Lilly France emploie aujourd’hui environ 2 000 collaborateurs, soit près de 1 450 sur son site de production à Fegersheim en Alsace et 500 sur son siège social et à travers la France.

L’engagement de Lilly en Rhumatologie

Engagé depuis plus de 15 ans en rhumatologie, Lilly poursuit son développement pour offrir de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients souffrant de rhumatismes inflammatoires et aux médecins qui les accompagnent. En France, il existe plus d’une trentaine de sites d’investigations cliniques pour les études en rhumatologie.