Laboratoire ABBVIE

Mise à jour le 4/11/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

AbbVie est une société biopharmaceutique internationale axée sur la recherche formée en 2013 après la séparation d’Abbott. La mission de la société est de mettre à disposition son expertise, ses ressources humaines et une approche unique de l’innovation pour développer des thérapies innovantes qui répondent à des maladies graves ou chroniques.

Avec sa filiale Pharmacyclics, AbbVie emploie aujourd’hui plus de 28.000 personnes dans le monde et a une présence dans plus de 170 pays.

L’engagement d’AbbVie en Rhumatologie

AbbVie se consacre à la mise au point de thérapies de pointe apportant des bénéfices aux patients en particulier dans les pathologies graves et chroniques, notamment en rhumatologie, où les besoins médicaux sont encore insatisfaits.
Des études sont en cours pour apporter de nouvelles solutions dans la Polyarthrite Rhumatoïde, le Lupus mais aussi dans l’arthrose.

L’engagement permanent d’AbbVie aux côtés des associations de malades : Dr Fabrice Gillas, Directeur des Programmes Patients

Chez AbbVie les patients sont au cœur des réflexions et des décisions de notre entreprise depuis de nombreuses années. Chaque collaborateur s’attache à connaître leur vécu, leurs besoins et leurs attentes.
Il existe au sein d’AbbVie un département dédié à la mise en place de programmes destinés aux patients, dont l’une des missions est de mieux comprendre le parcours des malades face à la maladie et ses traitements. Nous travaillons en collaboration étroite avec de nombreuses associations dont l’AFLAR sur différentes initiatives dans le but d’améliorer la prise en charge des malades atteints de maladies inflammatoires chroniques.

Dans le respect de l’éthique et de l’indépendance de chacun, AbbVie noue des partenariats avec les associations de patients, et les soutient dans leur mission de sensibilisation et de défense des droits des patients dans l’accès aux soins.

L’initiative internationale Perspectives lancée en 2014 par AbbVie, en partenariat avec différentes associations dont l’AFLAR, a permis des rencontres inédites entre malades et artistes permettant d’illustrer le fardeau que représente une maladie inflammatoire au quotidien et qui est parfois difficile à exprimer.

Nous avons construit ensemble en 2014 « Ne Lui Tournez Pas Le Dos », une campagne de sensibilisation et d’information permettant de différencier un mal de dos mécanique d’un mal de dos inflammatoire. L’objectif commun était de réduire le délai diagnostic des maladies inflammatoires.

Enfin nous nous sommes également engagés aux côtés de l’AFLAR afin de sensibiliser les professionnels de santé et les managers des entreprises à la gestion des maladies chroniques au travail.