Laboratoire Expanscience

Mise à jour le 9/06/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

Les Laboratoires Expanscience se caractérisent par la polyvalence de leurs activités. De la prise en charge de l’arthrose à celle des maladies parodontales en passant par le soin de la peau, leurs champs d’intervention sont larges et complémentaires. La santé et le mieux-être des patients et consommateurs constituent le point d’ancrage de ces expertises.

Depuis leur création en 1950, les Laboratoires Expanscience initient le lancement de produits innovants sur les marchés de la santé et du mieux-être, et développent des savoir-faire touchant à la Dermo-Cosmétique, à la Rhumatologie, au Dentaire, à la Dermatologie et aux Actifs Cosmétiques. Des activités complémentaires qui évoluent en parfaite synergie.
Pour le développement des Laboratoires Expanscience, la pharmacie représente un pivot stratégique. Ainsi, ceux-ci ont fait le choix d’une distribution sélective avec la présence du pharmacien. La plupart des produits nécessitent en effet ce conseil, ainsi qu’une préconisation ou une prescription médicale.

Grâce à l’engagement de leurs 885 collaborateurs et à une présence forte à l’international, via 8 filiales et près de 78 pays distributeurs sous contrat, les Laboratoires Expanscience ont réalisé en 2011 un CA de 233 millions d’euros.

Les Laboratoires Expanscience bénéficient enfin d’atouts solides en Recherche et Développement grâce à leur Centre R et D, dont les travaux ont permis de déposer 71 brevets au cours de la dernière décennie

Le mot du Directeur Général Rhumatologie : Docteur Hafid Halhol

Les Laboratoires Expanscience et l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR) ont instauré depuis deux années une collaboration étroite dans le but de permettre une meilleure visibilité de la maladie arthrosique auprès du grand public, du corps médical et des institutions. L’une des actions marquante de ce partenariat est la possibilité de faire valider par l’AFLAR l’ensemble des documents et services destinés aux patients. A nos yeux, l’apport des patient est essentiel tant sur le fond que sur la forme pour améliorer nos services.
Cet engagement débouche tout naturellement aujourd’hui sur notre participation à cette grande campagne de communication Stop-Arthrose.
Expanscience de par sa qualité de laboratoire pharmaceutique et donc d’intervenant dans la santé publique, ainsi que d’expert dans le domaine de la rhumatologie, participe à l’amélioration de la prise en charge des patients arthrosiques. Le projet de « savoir collaboratif de gestion de la douleur dans l’arthrose » permettra aux patients de partager le vécu de leur maladie et la gestion de celle-ci au quotidien. Comme laboratoire responsable nous sommes donc pleinement en accord avec nos missions.