Laboratoire Pfizer

Mise à jour le 17/06/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

Chaque jour, le groupe Pfizer travaille pour faire progresser le bien-être, la prévention et les traitements pour combattre les maladies graves de notre époque. Pfizer est une entreprise au service de la santé humaine qui met à disposition des médicaments innovants couvrant de nombreux domaines thérapeutiques : cardiologie, urologie, endocrinologie, immunologie, infectiologie, neurologie, oncologie, ophtalmologie, pneumologie, rhumatologie.

A propos de Pfizer

Conscient de sa responsabilité en tant que leader mondial de l’industrie biopharmaceutique et plaçant toujours le patient au cœur de son action, Pfizer collabore avec les professionnels de santé, les autorités et les communautés locales pour soutenir et étendre l’accès à des soins de qualité à travers le monde.
Acteur de premier plan, Pfizer s’engage pour la prévention et le bon usage des soins afin que chacun puisse construire, développer et protéger son capital santé, à tout âge de la vie.

Pfizer en France

Etabli en France depuis plus de 60 ans, le groupe Pfizer est le 6e laboratoire pharmaceutique en France (IMS).
Plus de 1 000 collaborateurs œuvrent au quotidien dans les différentes activités de l’entreprise, au service des professionnels de santé et des patients.
Ils incarnent la mission de l’entreprise, « Ensemble, œuvrons pour un monde en meilleure santé », notamment grâce aux nombreux partenariats initiés avec des acteurs des secteurs publics, privés et du monde associatif.

L’engagement de Pfizer auprès des associations de patients

En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’inflammation et partenaire des associations de patients, Pfizer a construit et développé avec l’AFLAR une relation étroite et durable. Soucieux d’améliorer la prise en charge des patients atteints de rhumatismes inflammatoires, Pfizer s’attache ainsi au quotidien à soutenir et à accompagner l’association dans la mise en place et le déploiement de ses projets.
Le laboratoire organise également pour les associations de patients des réunions d’échanges (le Forum Patient par exemple) et des groupes de réflexion sur des enjeux de santé publique transverses (vaccination, observance, etc...).