Laboratoire Lilly France

Mise à jour le 9/06/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

Lilly, laboratoire pharmaceutique leader mondial dans le domaine de la santé, allie soins et découvertes pour offrir à chacun une vie meilleure partout dans le monde. Notre société a été fondée il y a plus d’un siècle par un homme dont la vocation était de mettre au point des médicaments de haute qualité pour répondre à de réels besoins. Cet héritage est une source d’inspiration dans tout ce que nous entreprenons.

Guidés par nos valeurs, nous sommes déterminés à faire avancer les connaissances et la compréhension des maladies et à améliorer la prise en charge des personnes et leur qualité de vie.
Nos domaines thérapeutiques d’expertise sont les suivants : ostéoporose, diabète, cancers, maladies cardiovasculaires, maladies neurologiques et psychiatriques, urologie et des recherches sont en cours dans des pathologies chroniques et inflammatoires telles la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis.

Quelques chiffres * :

  • 1876 : Création d’Eli Lilly & Company.
  • Les médicaments Lilly sont distribués dans 125 pays à travers le monde.
  • 24% du chiffre d’affaire est investi en Recherche & Développement (R&D) et 20% des effectifs du groupe sont dédiés à la R&D.

*données 2014

Lilly en France : de la production jusqu’à la commercialisation*

  • 4e filiale du groupe après les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne.
  • Présent en France depuis 1962 : plus de 50 ans au service des patients et des professionnels de santé.
  • Site de production à Fegersheim en Alsace.
  • Implanté en 1967.
  • 1er site de production Lilly au monde, spécialisé dans les traitements injectables, en particulier dans l’ostéoporose et le diabète.

Faire face à l’augmentation des maladies chroniques est un défi majeur que Lilly a pris en compte depuis longtemps.

*données 2014

Pour traiter l’ostéoporose

En 2001, en France, avec la mise à disposition du premier SERM, un modulateur sélectif des récepteurs aux œstrogènes.
Et depuis 2004, en mettant à disposition le premier agent ostéoformateur, traitement qui agit en stimulant la formation osseuse.

Dans la polyarthrite rhumatoïde

Lilly développe actuellement une molécule pour répondre aux besoins non couverts des patients souffrant de cette maladie inflammatoire chronique qui peut conduire à une destruction articulaire irréversible et à un handicap fonctionnel retentissant sur leur vie familiale, sociale et professionnelle.

Le mot du Directeur médical Lilly France, Elena Perrin :

« Pour la 2e année consécutive, les laboratoires Lilly sont partenaires de l’AFLAR, en accord avec la mission de cette dernière pour mettre en œuvre des actions pour soutenir la recherche et l’information se rapportant aux maladies rhumatismales. Cela va dans le sens de notre engagement pour faire avancer la compréhension de ces maladies et leur prise en charge, aujourd’hui dans l’ostéoporose et demain, dans la polyarthrite rhumatoïde grâce à notre recherche et développement ».