Rapports 2014

Mise à jour le 7/02/2017, par Admin - AFLAR

imprimer l'article

Téléchargez le rapport moral et financier
de l’année 2014

Le conseil d’administration s’est réuni les 13 février, 5 juin, 19 juin, 3 juillet, 30 octobre et 8 décembre, soit 6 fois au lieu des 4 requises aux statuts. Ces réunions ont été précédées d’une réunion de bureau, à laquelle il faut ajouter des réunions de bureau téléphoniques régulières et ponctuelles.

L’assemblée générale s’est tenue le 03 juillet 2014 aux bureaux de la Pépinière Cochin. Les rapports moral et financier 2013 ainsi que le budget prévisionnel 2014 y ont été présentés, et acceptés à l’unanimité, après quelques modifications au rapport moral.

Le rapport moral de l’AFLAR pour l’année 2014 montre, avec la réussite d’une grande mobilisation du public dans l’arthrose grâce à une pétition nationale, et d’une action publique au plus haut niveau dans l’ostéoporose, la capacité de l’AFLAR à mener des campagnes dans deux grandes pathologies rhumatismales qui touchent plus d’une personne sur cinq en France.

Dans les rhumatismes inflammatoires chroniques, en coopération avec les associations
partenaires dans ces pathologies, l’AFLAR a mené des actions de dépistage,
d’éducation thérapeutique, et de qualité de soins comme la coopération commune aux
associations, avec la Société Française de Rhumatologie, qui ont débouché sur l’établissement et la diffusion aux patients des recommandations de soin dans les spondyloarthrites.

Plus que jamais l’AFLAR se positionne comme une association fédératrice
dans le domaine des RIC. L’AFLAR a su également évoluer en dessinant les contours de la future organisation des professionnels de santé non médicaux en rhumatologie, qui disposent désormais de leur propre structure destinée à les fédérer, les représenter et à affirmer et développer leurs compétences propres en rhumatologie.

Ces actions n’ont été possibles que grâce à la philosophie de l’AFLAR de réunir le
plus grand nombre d’acteurs impliqués - scientifiques, médicaux, sociaux, politiques
- dans les causes qu’elle défend, mais surtout grâce à une équipe salariée
très impliquée, ainsi que ses bénévoles.

Le succès croissant des Rencontres Nationales sur les Rhumatismes est la preuve de la nécessité pour une association comme la nôtre de développer des actions inter associatives centrées sur le patient, et relevant d’un haut niveau de qualité d’action nationale et internationale.

Retrouvez le rapport moral et financier 2014 complet en téléchargeant le fichier ci-dessous.

PDF - 5.9 Mo
Rapport moral et financier 2014