Mise à jour le 13/03/2015, par Admin - AFLAR et Cédric - AFLAR

imprimer l'article

1er sept.

www.tout-sur-osteoporose.fr : un nouveau site pour prendre soin de ses os

Pour informer et aider le grand public et les personnes concernées à mieux connaitre l’ostéoporose, Amgen propose un nouveau site internet « Tout sur l’ostéoporose ».
Coach virtuel, vidéos 3D, quizz, simulateur pour son logement, conseils pratiques… « Tout sur l’Ostéoporose » propose de nombreux services pour aider les patients et leurs proches à mieux vivre avec la maladie et à prévenir les risques de fractures.

photo de l'actualité

Les résultats d’une étude menée par l’Ifop et Amgen révèlent que près d’1 Français sur 3 (30%) [1] ne prête pas attention à ses os et plus d’1 Français sur 2 ne connaît pas bien l’ostéoporose [2], une maladie qui touche principalement les femmes après la ménopause.
Pourtant à partir de 50 ans, 1 femme sur 3 est concernée par l’ostéoporose2. En France, près de 2,5 millions de femmes en sont atteintes3 et plus de 12 millions présentent des risques de fractures après la ménopause [3].

On le comprend l’information sur cette maladie est un enjeu majeur. Pour informer et aider le grand public et les personnes concernées à mieux connaitre l’ostéoporose, Amgen propose un nouveau site internet « Tout sur l’ostéoporose ».
Coach virtuel, vidéos 3D, quizz, simulateur pour son logement, conseils pratiques… « Tout sur l’Ostéoporose » propose de nombreux services pour aider les patients et leurs proches à mieux vivre avec la maladie et à prévenir les risques de fractures.

Prendre soin et maintenir son capital osseux
Les résultats de cette enquête révèle que près d’1 Français sur 3 (30%) [4] ne prête pas attention à ses os contrairement à sa peau (21% n’y font pas attention)1 ou son cœur (22%) [5]. Pourtant, « il est important d’optimiser le capital osseux au cours de la phase de croissance en apportant suffisamment de calcium et de vitamine D et en évitant d’adopter des attitudes toxiques comme le tabagisme et la sédentarité », indique le Docteur Eric Lespessailles, rhumatologue au CHR Orléans - La Source. « Il est crucial de maintenir ce capital osseux jusqu’à environ 50 ans, âge moyen de la ménopause pour les femmes avec des apports calciques et vitaminiques D et la pratique d’activité physique régulière. Après la ménopause, il faut continuer afin de réduire la perte de la masse osseuse et prévenir ainsi les risques d’ostéoporose et de fractures. »

De vrais services en ligne : www.tout-sur-osteoporose.fr
Pour informer et aider le grand public à mieux connaitre l’ostéoporose, Amgen propose un nouveau site internet « Tout sur l’Ostéoporose ».
Ce site web a été conçu pour répondre simplement à toutes les questions que peuvent avoir les patients et leurs proches. C’est aussi une aide pour le rhumatologue et le médecin généraliste auprès de leurs patientes car le site leur permet de proposer des services pour les accompagner au mieux dans leur quotidien.