Yoplait

Mise à jour le 4/11/2015, par Cédric - AFLAR

imprimer l'article

Yoplait est le numéro deux mondial du marché des produits laitiers frais (7.7% de parts de marché), un marché de plus de 60 Milliards d’euros. Grâce à son réseau de filiales et de partenaires franchisés, le Groupe Yoplait produit des yaourts et des desserts lactés dans 33 usines réparties sur 5 continents. 21315 pots de produits Yoplait sont consommés chaque minute dans le monde.

Bien ancrée dans le sol français, la petite fleur !

C’est en France, auprès des producteurs de lait frais, que Yoplait est né. Et un demi-siècle plus tard c’est toujours dans l’hexagone que la marque à la Petite Fleur concentre tous ses atouts stratégiques : son siège social, son centre de recherche et développement, ses usines de fabrication, ses plateformes logistiques…
Riche d’un savoir-faire historique, Yoplait offre depuis 50 ans des produits de qualité toujours plus naturels et savoureux.
A l’écoute de ses consommateurs, la marque ne cesse de leur proposer des produits innovants tels que Yop, Perle de Lait, Petits Filous ou encore Yopa ! pour être au plus près de leurs exigences et de leurs modes de vie.

Elle fleurit partout dans le monde, la petite fleur !

En 1971, à peine quelques années après sa création, pour la première fois Yoplait traversait l’Atlantique et faisait découvrir aux Etats-Unis la qualité et le gout des produits laitiers français.
Aujourd’hui, la marque Yoplait est présente dans 53 pays et a tous les atouts pour « fleurir le monde » avec son actionnaire General Mills.
Chaque année Yoplait part à la conquête de nouveaux pays, comme la Chine en 2015, et continue de cultiver l’excellence et le professionnalisme sur un marché du yaourt en expansion.

Le mot d’Olivier Faujour :

« Yoplait s’applique à rechercher et maintenir durablement un équilibre entre satisfaction des consommateurs et responsabilité à l’égard de la société. L’entreprise entend poursuivre cette démarche responsable à l’écoute de ses consommateurs citoyens ».