Mise à jour le 6/05/2021, par Christelle - AFLAR

imprimer l'article

4 mai

La recherche en chanson

Réalisée par l’*Université de Lorraine 2020 issue du programme de recherche sur l’ETP en ostéoporose COM-Patients.

Comprendre les comportements et les savoirs des patients dans le contexte du protocole de prise en charge clinique SIOUX (**Didier Poivret, codir.), Prix de la recherche clinique 2014 du Centre hospitalier régional Metz-Thionville.

photo de l'actualité

L’éducation thérapeutique (ETP) vise à rendre le malade plus autonome par l’appropriation de savoir et de compétences identifiés lui permettant de gérer sa maladie au quotidien. Toutefois, nombre de dispositifs d’ETP trop descendant peinent encore à intégrer les différentes dimensions du travail quotidien des patients et les avoirs d’expériences associés permettant de faire face.

Le service de médiation scientifique de l’université de Lorraine a choisi d’aborder ce sujet de façon ludique et a construit une chanson/clip avec des chansonniers et les porteurs d’un programme de recherche sur l’ETP en ostéoporose financé par l’Hôpital Mercy-Metz.


On vous laisse écouter, fredonner, danser et peut-être aussi nous dire ce que vous en pensez ? Votre avis nous intéresse.

DONNEZ NOUS VOTRE AVIS (cliquer sur le lien)  : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/164355?lang=fr ?

Augustine et l’expert - La recherche en Chanson
Cliquez sur la vidéo ou sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=bv76qEHMe0E