Laboratoires BIOGARAN

Mise à jour le 12/01/2021, par Christelle - AFLAR

imprimer l'article


Biogaran a été fondé en 1996, pour répondre spécifiquement au développement d’un nouveau marché encore méconnu : les médicaments génériques. Proposer aux patients des médicaments de qualité à l’efficacité reconnue dont le brevet est tombé dans le domaine public relevait alors d’un nouveau type de savoir-faire que les laboratoires traditionnels ne possédaient pas. Le nom Biogaran est né de la contraction des termes Bioéquivalence Garantie. Cela signifie que nos médicaments génériques ont la même composition en principes actifs et la même efficacité thérapeutique que les médicaments d’origine. Une approche responsable qui favorise un suivi optimisé des traitements et contribue à la maîtrise des dépenses de santé publique.

Notre savoir-faire est décliné au travers de différentes gammes : des petits maux du quotidien avec la gamme Biogaran Conseil®, aux pathologies plus lourdes avec des médicaments sur ordonnance et maintenant des médicaments biologiques similaires. De plus, les médicaments Biogaran sont fabriqués essentiellement en France et en Europe. Quelle que soit la pathologie, la santé des patients est au cœur des préoccupations de Biogaran et la même rigueur est apportée à l’élaboration de chaque médicament

Laboratoire français, nous distribuons aujourd’hui plus de 290 millions de boîtes par an et sommes devenus en quelques années le 2e laboratoire en France en nombre de médicaments délivrés aux patients. Grâce à notre approche nouvelle et responsable du médicament, Biogaran est la marque la plus connue de médicaments génériques auprès des Français.