ProtecUrLife

Mise à jour le 28/11/2019, par Christelle - AFLAR

imprimer l'article

La campagne #Protec Ur Life lancée par Amgen, vise à améliorer la prévention, l’évaluation et le traitement des maladies cardiovasculaires et de l’ostéoporose, deux maladies graves qui continuent d’être sous-diagnostiquées.

Paris le 2 Décembre 2019

Palais Brogniard
28, Place de la Bourse
75002 PARIS

(Entrée libre)

photo de l'article

Venez nombres vous faire dépister !!!!

Les participants passeront 20 minutes avec une infirmière pour effectuer les tests. Ils pourront ensuite s’entretenir avec un médecin et les représentants d’associations de patients présents pour comprendre le risque, identifier les éléments de prévention nécessaires et envisager éventuellement de rencontrer un spécialiste pour approfondir le diagnostic.

"Mieux vaut prévenir que guérir" pourrait être la devise de la manifestation #ProtectUrLife. Ou comment un programme pédagogique implanté au cœur de la ville va permettre au citoyen d’être acteur de sa santé en approfondissant ses connaissances sur son capital osseux et la santé de son cœur. L’initiative propose une nouvelle approche pour améliorer la prévention : les dépistages non invasifs ne prennent que 20 minutes et permettent d’évaluer le risque de développer une maladie cardiovasculaire, notamment en fonction du taux de cholestérol, ainsi que le risque de fragilité osseuse sur la base d’un score de risque prenant en compte différents facteurs.