Mise à jour le 16/07/2018, par Pascal (Dev.)

imprimer l'article

16 juil.

Les patients atteints de la goutte ont la parole

UNE ENQUÊTE EUROPÉENNE EN LIGNE VISANT À MIEUX COMPRENDRE
LES BESOINS DES PERSONNES ATTEINTES DE LA GOUTTE.

photo de l'actualité

POURQUOI MENER UNE ENQUÊTE AUPRÈS DE PATIENTS ATTEINTS DE LA GOUTTE ?
La goutte est la forme d’arthrite inflammatoire la plus courante en Europe. La sensibilisation à cette maladie reste cependant relativement faible. Les données existantes indiquent que la goutte a un impact significatif sur la vie des patients qui en sont atteints.

C’est pourquoi les Laboratoires Grünenthal se sont associés à plusieurs patients et experts cliniques pour concevoir cette enquête et donner la parole aux personnes atteintes de la goutte.

QUI PEUT PARTICIPER ?
Toute personne de plus de 18 ans ayant reçu un diagnostic de goutte et habitant dans les pays européens suivants peut participer : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse. Nous prévoyons qu’au moins 1 000 patients atteints de la goutte répondront à cette enquête.

Quelles seront les informations demandées ?

Il s’agit d’une enquête en ligne qui demande environ 15 minutes et est destinée à recueillir des informations concernant l’historique de la maladie du patient, les connaissances qu’a le patient (et la population en général) de la goutte, l’état actuel de la goutte du patient et l’impact de la maladie sur sa vie.

Quand cette enquête aura-t-elle lieu ?

Cette enquête sera ouverte de mi-juin à fin septembre 2018. Ses résultats seront partagés et communiqués en novembre 2018.

Comment participer à lʼenquête ?

JPEG - 26.7 ko

Pour y accéder, rendez-vous à l’adresse www.bit.ly/goutstudy
ou scannez le code QR.

Pour toute question, contactez patientvoicegout@hallandpartners.com.