La fondation Urgo s’engage dans la lutte contre la douleur chronique de l’arthrose.
Améliorer la qualité de vie des patients souffrant de douleurs chroniques est l’une des missions de la Fondation URGO, créée en 2010 et intervenant dans plus de 20 pays.
La prise en charge pluridisciplinaire de la douleur et le recours aux thérapies non médicamenteuses arrivent tardivement dans le parcours de soin.
C’est pourquoi la Fondation URGO mène des actions pour sensibiliser, informer et former professionnels de santé et patients sur l’électrothérapie transcutanée comme solution pour soulager cette douleur et lutter ainsi contre l’errance thérapeutique des patients.
« L’arthrose est une maladie invalidante qui touchent aujourd’hui plus de 10 millions de français. Tout au long de la maladie, le patient se retrouve à devoir gérer une gêne quotidienne et des crises douloureuses aigues qui affectent terriblement sa qualité de vie. Le recours aux alternatives non médicamenteuses comme la TENS en association aux traitements pharmacologiques est une nécessité. Il s’agit de soulager le patient efficacement et durablement tout en réduisant sa consommation d’antalgiques opioïdes mais aussi d’anti-inflammatoires pouvant être non compatibles avec son état de santé (Contre-indications et interactions médicamenteuses) et ses activités du quotidien»