Lignes infos écoute
Allo
Ostéoporose
0 810 43 03 43
Rhumatismes
0 810 42 02 42
Mal au dos
0 810 44 04 44
Allo Sapho
0 810 42 02 42

Prochain événement

18
Juin

Sélectionner une page

Comment accroître la sensibilisation à l’arthrose ?

Francois Alliot-Launois, présidente de l’AFLAR L’un des plus grand défi dans la vie des patients arthrosiques est certainement qu’ils souffrent d’une maladie invisible à l’œil nu. Diverses associations internationales et fondations prennent ainsi très au sérieux la sensibilisation à l’arthrose et en font l’une de leur principale mission. Dans cet épisode, Mme Françoise Alliot, présidente de l’AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale), partagera plusieurs initiatives et activités menées au niveau international avec d’autres associations, des professionnels de santé, des entités publiques et d’autres acteurs dans le domaine de l’arthrose.

 

En quoi des approches non conventionnelles pourraient t’elle aider les patients atteints d’arthrose ?

Grégory Ninot, Président de la NPSI (Non-Pharmacological Intervention Society) sera notre intervenant. Il partagera une approche différente de l’arthrose en expliquant en quoi les interventions non conventionnelles et non pharmacologiques peuvent aider les patients atteints d’arthrose. Bien que certains considèrent cela comme une approche rare et peu commune, elle prend de l’ampleur depuis la pandémie de COVID-19.

Ce que vous avez manqué à l’eular 2022

Ivone Karina Ruiz Lopez, rhumatologue. Deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, le congrès de l’EULAR (Ligue européenne contre le rhumatisme) a de nouveau eu lieu en présentiel au cours de l’été 2022. Et pour nous en parler, nous accueillerons le Dr. Ivone Karina Ruiz Lopez, rhumatologue. Dans cet épisode, elle partagera avec nous les principaux temps forts de ce congrès en faisant un bilan personnel des conférences auxquelles elle a assisté.

Le Dr. Ruiz est Directrice médicale adjointe à l’Hôpital général du Mexique « Dr. Eduardo Liceaga » et secrétaire de direction du Collège mexicain de Rhumatologie, AC.

Récapitulatif des résultats de l’enquête stop ARTHROSE

Céline Mathy, psychologue clinicienne et Directrice générale de la Fondation Arthrose. Une année s’est écoulée depuis notre dernière rencontre avec Mme Céline Mathy. Aujourd’hui, elle nous rejoint pour nous présenter les résultats de l’étude Stop Arthrose menée sur des patients de 2019 à 2021. Cette étude, réalisée en Belgique et en France, montre l’évolution de l’arthrose du point de vue des patients. À la lumière des résultats de la précédente vague et de l’expérience clinique de Mme Mathy en tant que psychologue, nous pourrons ainsi mieux comprendre pourquoi les avancées significatives sur l’arthrose semblent… au point mort.

 

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Arsylab

Arsylab

Arsylab s’est donnée pour objectif de concevoir, développer et...

KiOmed Pharma

KiOmed Pharma

KiOmed Pharma est une entreprise biotechnologique belge,...

Allo écoute AFLAR
Allo Ostéoporose
0 810 43 03 43
Allo Rhumatismes
0 810 42 02 42
Allo Mal au dos
0 810 44 04 44
Allo Sapho
0 810 42 02 42