« Le lait de coco : 6 bienfaits insoupçonnés de ce formidable allié santé »
Bénin Web TV 15 mars 2022
C’est ce que titre le site d’informations, qui note que « le lait de coco est très utilisé dans la cuisine thaïlandaise, mais aussi malaisienne, indienne ou polynésienne. Bien que reconstitué, il est très riche en fer, potassium et phosphore […] ».
L’article rappelle ainsi que « le lait de coco est issu de la pulpe de noix de coco mature dont la chair est broyée, mélangée à de l’eau puis filtrée. C’est un jus végétal peu sucré intéressant d’un point de vue nutritionnel mais pas seulement… Il est aussi riche en minéraux (fer, potassium, phosphore, manganèse, cuivre, sélénium, zinc…) ».
Il explique notamment que « grâce à sa richesse en phosphore, le lait de coco contribue à une bonne santé des os et des dents. Le phosphore participe également à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang. Le potassium contenu dans le lait de coco permet également d’équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi une bonne digestion ».